Histoire du club

Le Tennis Club de l'Oust est l'émanation de la section tennis de l'avenir de Saint Vincent sur Oust.

Créé en septembre 1983 suite à la victoire de Yannick NOAH à Rolland GARROS la section a eu comme première activité de structurer le tennis loisir et d'initier les jeunes au tennis.

Quelques temps plus tard une équipe de tennis loisir était créée avec comme principe : toutes personnes désireuses de jouer en compétition en a le droit.

La philosophie du club devint alors : le loisir, la compétition pour tous et surtout l'initiation envers les jeunes et les moins jeunes. Cette philosophie est la même 20 ans après.

Quelques années après cette naissance et afin de progresser la section tennis est devenue indépendante et s'est affilié à la FFT.

Le 15 novembre 1992 soit 2 ans après son affiliation le T.C OUST est créé en associant les communes de Saint Vincent sur Oust et Peillac.

Le 14 avril 1997 le Tennis club de l'Oust s'élargissait en accueillant la commune de Saint Jacut les Pins au sein de notre club.

Aujourd'hui le club est dans sa 31ème année d'existance et compte une cinquantaine de licenciés et sa philosophie est resté la même.

18 novembre 2018 et NOEL du TC OUST environ 13 heures
championnat jeunes et adultes 5 jours